Quel est le prix d’un chat persan ?

Chat persan

Quel est le prix d’un chat persan ?

Le chat persan est une race de chat à poil long qui coûte généralement entre 600 et 700 dollars. Le persan est caractérisé par son poil long et abondant, sa silhouette toute en rondeur et son visage au museau très court. Reconnue depuis la fin du xixe siècle, la race était modifiée par les Anglais puis essentiellement par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. La sélection menée par les éleveurs a permis le développement d’une grande variété de robes, mais aussi d’une forme de visage très écrasée et controversée. De nombreuses races sont également reconnues en France…

Quels sont les caractéristiques d’un chat persan ?

Le persan est caractérisé par son poil long et abondant, sa silhouette toute en rondeur et son visage au museau très court.

Les chats persans sont caractérisés par la forme ronde et proéminente de leurs yeux. Mais, curieusement vous n’avez pas les yeux dans la graisse ! Cette forme est provoquée par des os proéminents très apparents au niveau du visage.

Les éleveurs ont mené une sélection qui a permis le développement d’une grande variété de robes, mais elle était controversée à cause de l’aspect écrasée que cela donnait aux visages.

Si votre chat persan ne semble pas en bonne santé, vous devez l’emmener chez votre vétérinaire. En effet, le chat persan souffre souvent de malnutrition quand il est nourri avec des aliments simples ou si la nourriture est mal dosée.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un chat persan ?

À quoi doit-on faire attention avant d’acquérir une nouvelle race de chat à poil long comme le persan ? Ce sont des chats qui ont besoin énormément d’attention et qui demandent beaucoup plus de soins qu’un autre type.

Voilà donc sept points à considérer avant d’acheter un persan.

► Un chat persan coûte généralement entre 600 et 700 dollars.

Le persan est une race de chat à poil long. Ce chat de taille moyenne à grande est caractérisé par son poil long et abondant, sa silhouette toute en rondeur et son visage au museau très court. Reconnue depuis la fin du 19ème siècle, la race est d’abord modifiée par les Anglais puis essentiellement par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

► Un chat persan demande de nombreux soins que ce soit vis-à-vis de sa fourrure, ses yeux ou encore ses coussinets.

Une fois par semaines, il faut nourrir le chat persan avec une nourriture spécifique. Il faut également veiller à lui nettoyer les yeux afin d’éviter que des infections ne se déclarent. Pour passer un bon moment avec son chat, il est conseillé de passer un temps à lui masser les coussinets qui sont généralement très rugueux et durcis par le froid !

► Les chats persans ont des besoins uniques et particuliers.

Leur poil doit impérativement être entretenu régulièrement afin de ne pas laisser s’installer les poils incarnés. Dans le cas contraire, siles coussinets deviennent durs et ont du mal à se déplacer, ils risquent de souffrir et d’être gênés dans leurs mouvements. C’est pourquoi il est conseillé vivement d’avoir un chat persan à la maison, afin de les soigner et leur donner tout l’amour qu’ils attendent.

► Un chat persan nous fera oublier notre passage à la salle de bain !

Le poil du chat persan est tellement abondant qu’il fera en sorte que vous ne passerez pas beaucoup de temps à les brosser. Vous n’aurez jamais un chat qui aura peu de poil à l’instar du chat au poils courts ! On ne vous conseille que d’acquérir un persan s’il n’est pas nécessaire pour laver votre animal.

► Pourquoi faire pousser le poil ?

Un chat persan peut être de deux types : les poils longs ou les poils mi-longs. Seuls les premiers ont besoin d’une tonte fréquente afin d’empêcher que le chat ne souffre des poils incarnés. En revanche, un chat persan mi-long n’a besoin que d’une tonte périodique.

► Les chats persans doivent être vaccinés contre la calicivirose et le félivirus.

Le chat persan est une race qui a souvent du mal à résister aux infections virales. C’est donc pour cela qu’il est conseillé de faire vacciner son chat persan afin de les protéger et leur éviter de se sentir mal à l’aise devant ses compagnons. Dans le cas contraire, il sera inutile de penser à laver votre chat persan après lui avoir acheté un nouveau jouet ou de le nourrir avec des croquettes plus riches !

Avant d’acheter un chat persan, il est essentiel de connaître ses besoins spécifiques qui dépendent étroitement de sa race. Si vous êtes à la recherche d’un chat doux, calme et fidèle, le persan est fait pour vous ! Cette race a besoin d’être aimée et choyée afin de pouvoir s’épanouir ; le chat persan est très sensible à l’humain.

► Pourquoi les chats persans ont-ils un visage écrasé ?

Les chats persans sont caractérisés par la forme ronde et proéminente de leurs yeux. Mais, curieusement vous n’avez pas les yeux dans la graisse ! Cette forme est provoquée par des os proéminents très apparents au niveau du visage.

► Pourquoi avoir recours aux chats persans ?

Malgré leur poil abondant, les chats persans peuvent être difficiles à élever. Le fait qu’ils doivent se laver régulièrement pour ne pas souffrir des po

Ou acheter des chatons persans ?

Il existe deux façons d’acheter un chat persan. Les propriétaires peuvent choisir de posséder leur animal, ou de l’adopter au sein d’un refuge. Cependant, le meilleur moyen pour les faire adopter est de passer par des éleveurs qui ne vendent pas les chatons persans à moins de six semaines (ça permet aux animaux de grandir et étudier son comportement).

Quels précautions prendre avec un chaton persan ?

Les chats persans ont des besoins uniques et particuliers. Leur poil doit impérativement être entretenu régulièrement afin de ne pas laisser s’installer les poils incarnés. Dans le cas contraire, siles coussinets deviennent durs et ont du mal à se déplacer, ils risquent de souffrir et d’être gênés dans leurs mouvements. C’est pourquoi il est conseillé vivement d’avoir un chat persan à la maison, afin de les soigner et leur donner tout l’amour qu’ils attendent.

Avant d’acheter un chat persan, il est essentiel de connaître ses besoins spécifiques qui dépendent étroitement de sa race. Si vous êtes à la recherche d’un chat doux, calme et fidèle, le persan est fait pour vous ! Cette race a besoin d’être aimée et choyée afin de pouvoir s’épanouir ; le chat persan est très sensible à l’humain.